|
Nogent-le-Bernard. Sept cents articles à la bourse aux jouets... |
1
La bourse aux jouets était organisée par l’Association des parents d’élèves de Nogent-le-Bernard et Saint-Georges-du-Rosay. © Le Maine Libre
Samedi, la bourse aux jouets organisée par l’APE des écoles de Nogent-le-Bernard et Saint-Georges-du-Rosay se tenait à Nogent.
Plus de 700 jouets et articles de puériculture ont été déposés par 22 familles pour être vendus. Certaines ont aussi fait des dons de jouets.
Les visiteurs sont venus nombreux dès le matin pour dénicher la perle rare. « Les bénéfices de ces ventes permettront de financer de nouveaux projets pour les élèves du Sivos de Nogent-le-Bernard et Saint-Georges-du-Rosay » explique Virginie Torché, présidente de l’Association des parents d’élèves.
La bourse demande deux jours de travail pour les bénévoles : les jouets sont déposés et étiquetés le vendredi, avant la mise en place des articles classés par tranches d’âges et la vente le samedi de 9 h 30 à 17 heures, sans oublier le remballage et la restitution des invendus.
Les articles offerts par les familles et non vendus seront donnés à une association caritative.
« Tout s’est bien passé. Les gens ressortent contents avec de beaux jouets et soulignent la bonne humeur et la disponibilité des bénévoles se félicite Virginie Torché. L’APE a besoin des parents d’élèves pour exister et organiser de tels évènements. J’encourage les parents désirant s’investir en donnant un petit peu de leur temps à nous rejoindre. »