|
Nogent-le-Bernard. Le comice agricole dévoile sa programmation... |
1
Stéphane Martin annonce le programme du Comice Agricole lors d’une réunion publique. © Le Maine Libre
Se tenant pour la première fois à Nogent-le-Bernard, le comice  s’annonce animé et plein de surprisesÂ
,
affirme fièrement Stéphane Martin, président de l’association créée pour l’occasion qui explique :  Depuis plusieurs mois, notre équipe du comice des Nogentais s’investit pleinement dans l’organisation et la mise en place de ces journées de fête, le 25 et 26 août prochain. Nous avons pris en charge l’ensemble des animations et festivités de cet événement majeur. Avec l’aide de Jacques Royer, président du comice agricole du canton de Bonnétable, responsable de la partie exposition et concours de bêtes, et avec le soutien des Nogentais, des associations et de la municipalité, nous avons conçu un programme riche et varié. Notre objectif est de mettre en avant les acteurs locaux du monde agricole, les artisans et faire de ce moment une véritable fête familiale. Nous espérons que de nombreux visiteurs viendront partager ces instants de convivialité avec nous.Â
Il poursuit en dévoilant le programme des festivités :  Dimanche de 9 h à 17 h, le stade municipal s’animera avec de nombreux évènements et activités. Jeux olympiques sarthois pour les enfants et les adultes, un taureau mécanique, des démonstrations de chiens de troupeaux, des sculptures de ballons, tours de tracteurs et d’autres. Les Jeunes Agriculteurs, pleinement mobilisés proposeront diverses animations, et un marché de producteurs sera également présent. L’harmonie de Beaufay et les cors de chasse accompagneront musicalement cette journée.Â
Une soirée d’ouverture festive
Inauguré dès le samedi 25 août à 19 heures par un repas champêtre (sur réservation), la soirée, qui se veut populaire se poursuivra avec un bal gratuit dès 21 heures clôturé par un feu d’artifice à 23 heures.
Une journée chargée dimanche
Dès neuf heures, les organisateurs accueilleront les visiteurs pour une exposition et un concours de bête. Une messe sera célébrée à 10 heures avec des cors de chasse, s’en suit l’inauguration officielle et son vin d’honneur à 11 heures qui pourra faire office d’apéritif pour le repas en plein air dès midi (sur réservation). Le dimanche après-midi, quand à lui, réserve encore des surprises.
Réservation du repas du samedi soir (23 euros) au 02 72 91 29 45 ou au 06 25 51 38 94. Pour le dimanche midi, même tarif, réservation au 06 79 43 89 62.