|
Neuville-sur-Sarthe. Une épreuve de tracteur force lors du concours de labour... |
1
Rémi Langlais, président des Jeunes agriculteurs, et Nicolas Foucault, exploitant, qui mettra à disposition une de ses parcelles pour le concours de labour. © Ouest-France
Les Jeunes agriculteurs (JA) du canton de Ballon organisent un concours de labour, samedi 10 août. « Pour cette seconde édition, nous proposons une nouveauté : un concours de tracteur force. Il s’agit de tirer un poids très lourd sur une distance donnée, à une vitesse donnée. Et ce n’est pas forcément les tracteurs puissants de la nouvelle génération qui sont les plus performants dans ce type d’épreuve », explique Rémi Langlais, président des JA.
Le concours se déroulera sur une parcelle de l’exploitant Nicolas Foucault, à La Chabrière, sur la RD 300. Au programme de la journée : tours de tracteurs pour petits et grands, exposition de matériel agricole ancien et récent, tombola, exposition d’animaux encadrée et sécurisée par l’association du comice Maine Cœur de Sarthe, marché de producteurs. Restauration rapide et buvette seront accessibles toute la journée. Un DJ animera la soirée tandis qu’un dîner (filet mignon de porc, sur réservation) sera proposé.
Samedi 10 août, la raie d’ouverture et le début du tracteur force auront lieu à 11 h. Réservation pour le concours de labour, le tracteur force et la soirée au 06 76 65 42 26.