|
Neuville-sur-Sarthe. RockOMans a fêté ses 20 ans… en dansant... |
1
L’association de danse RockOMans a fêté ses 20 ans à la salle polyvalente de Neuville, commune où habite son président. © Le Maine Libre
Des passionnés de la danse rock des années 40 à aujourd’hui ont créé l’association RockOMans en 2003, après avoir suivi des cours de rock à l’université. Son président, Christian Antoune, qui habite la commune de Neuville-sur-Sarthe, a donc invité membres, adhérents et anciens danseurs de l’association à fêter les 20 ans de l’association à la salle polyvalente neuvilloise.
Une centaine d’adhérents
« Notre association a pour but d’enseigner la danse rock’n’roll en six temps (au lieu de quatre), et d’organiser des soirées rock’n’roll. Nous sommes six animateurs (trois hommes et trois femmes) formés lors de stages et de festivals, passionnés par la danse rock des années 40-50 jusqu’à aujourd’hui. Nos cours sont dispensés sur des styles variés, tous les mercredis chez Chope et Cie à La Pointe au Mans, de 19 h 30 à 20 h 30 pour les débutants, de 20 h 30 à 21 h 30 pour les intermédiaires, et danse libre jusqu’à 23 h pour tous. Le tarif au cours à l’unité est de 3 € sans abonnement, et 2 € avec abonnement » explique David Esso, animateur et professeur de rock.
L’association RockOMans participe à de nombreuses manifestations, comme Le Mans Classic, la Fête de la musique, des rassemblements vintage, afterwork, guinguette… Elle compte une centaine d’adhérents, dont 80 réguliers chaque semaine avec sa doyenne Bernie, mais une moyenne d’âge autour de 50 ans.
La tenue des années 50 est libre à chacun, mais pour l’anniversaire des 20 ans de l’association, des t-shirts ont été spécialement conçus.
À cette occasion, un après-midi de stages était proposé de 14 h à 18 h par des professeurs venus de Paris. Environ 60 participants étaient présents à la soirée qui proposait des animations, avec : le karaoké rock, les chorégraphies des élèves et des professeurs, un concert spécial rock avec le groupe MatMathis ALS Band, et une soirée danse libre qui fut une belle réussite.