|
Neuville-sur-Sarthe. Première « Journée sarthoise » le 5 avril... |
1
La première « Journée sarthoise », organisée par Koraliyah Branjonneau, mettra à l’honneur de jeunes talents. © Le Maine Libre
Pour sa toute première édition, « La Journée sarthoise », organisée par Koraliyah Branjonneau, étudiante en BTS développement et animation des territoires ruraux au lycée Les Horizons à Saint-Saturnin, se déroulera le samedi 5 avril de 13 h 30 à 18 heures au domaine de Chapeau. En collaboration avec de nombreux acteurs locaux, cet événement met à l’honneur la créativité et le savoir-faire de la nouvelle génération.
« La Journée sarthoise » offre aux visiteurs une immersion authentique dans l’excellence des savoir-faire locaux. Tout au long de la journée, les jeunes artistes sarthois partageront leur passion à travers des démonstrations, expositions et ateliers interactifs. Un moment privilégié pour le public de découvrir et d’échanger directement avec ces talents prometteurs. Parmi les domaines artistiques à l’honneur, les visiteurs pourront explorer : rap et chant, bande dessinée et dessin, sculpture et photographie, écriture et poésie et théâtre.
Des animations pour tous les âges
Dans une ambiance conviviale et festive, petits et grands pourront profiter de nombreuses animations autour des métiers d’art. Une programmation riche et variée est prévue pour rassembler les familles et les curieux en quête de nouvelles expériences. Des activités ludiques seront spécialement mises en place pour les enfants afin de les initier à diverses formes d’expression artistique.
Un engagement pour le développement local
« La Journée sarthoise » a pour ambition de valoriser le dynamisme et l’identité du territoire en mettant en lumière les jeunes créateurs. Cet événement se veut également un levier de rencontre entre les artistes locaux et le grand public, favorisant ainsi les échanges culturels et la découverte.
L’entrée est gratuite et ouverte à tous.