|
Neuville-sur-Sarthe. « Nous réfléchissons à renouveler le bric-à -brac »... |
1
Les exposants ont répondu présents pour le bric-à -brac du refuge LDAS 72, à la salle polyvalente. © Le Maine Libre
Chaque année, le refuge de la Ligue de défense des animaux de la Sarthe (LDAS 72), situé au Domaine de Gueuzay et dirigée par Marielle Béasse, organise différents événements pour récolter des fonds en faveur des animaux et du refuge. Rencontre avec Solène, responsable des bénévoles
Le Maine Libre : Comment s’est déroulée la journée ?
Solène : « Une quinzaine de bénévoles du refuge se sont mobilisés pour organiser le bric-à -brac et accueillir les exposants dès 6 h et le public de 8 h à 17 h à la salle polyvalente. Deux salles étaient proposées, la grande salle avec les exposants particuliers qui avaient leurs propres stands et la petite salle avec les créations des bénévoles et objets (vaisselle, déco) dont tous les bénéfices sont reversés au refuge LDAS 72. »
Quel bilan pour cet événement ?
« Cette année, le bric-à -brac a connu une fréquentation assez timide de la part du public. Cependant, notre buvette et la petite restauration ont très bien fonctionné avec une belle recette pour le refuge. Nous réfléchissons à réitérer cet événement compte tenu du retour des exposants qui ont moins vendu que d’habitude. Une autre manifestation pourra éventuellement être organisée à la place. La tombola a également bien fonctionné avec la vente de tickets. »
Quel sera le prochain événement ?
« Les portes ouvertes de refuge se dérouleront le week-end des 17 et 18 mai, le samedi de 10 h 30 à 17 h et le dimanche de 13 h à 17 h. De nombreuses animations seront proposées au public et aux enfants, avec la vente d’objets divers, de créations, des jeux pour les plus jeunes et le tirage au sort de la tombola du bric-à -brac le dimanche. Ce sera aussi l’occasion de découvrir nos animaux à l’adoption et de nous soutenir. »