|
Neuville-sur-Sarthe. Daniel Tuffier s’en va après 23 ans au comité des fêtes... |
1
Daniel Tuffier a été président, puis vice-président de l’association. © Ouest-France
Lors de la dernière assemblée générale du comité de fêtes, Daniel Tuffier, vice-président et ancien président de l’association, a annoncé son départ. Cela faisait 23 ans qu’il consacrait beaucoup de son temps à ce comité qui participe grandement à l’animation de la commune.
« J’ai commencé en tant que bénévoles pour la préparation des Trois jours de Neuville, raconte Daniel Tuffier. Puis, très rapidement, j’ai intégré le bureau et aussitôt j’ai accepté la responsabilité de président pendant quinze ans, jusqu’au moment où j’ai passé la main à Michel Touchet en 2019. Mais, depuis, je suis resté vice-président, tout en intervenant en tant que secrétaire, trésorier, selon les besoins. »
Il se rappelle l’évolution de la  Fête de Trois joursÂ
qui n’a cessé de prendre de l’ampleur, en partenariat avec la municipalité qui assurait le spectacle pyrotechnique. Il raconte l’agrandissement des chapiteaux et de la cuisine où,  déjà , c’était de l’entrecôte frites que nous servionsÂ
. Les chapiteaux, pour la danse et le repas, atteignent bientôt 800 m² : « On a décidé de faire un loto pour amortir leur coût », évoque Daniel Tuffier.
Parmi ses souvenirs marquants, il raconte, en souriant, l’année où  le comité a dû épandre trois tonnes de paille sur le terrain détrempéÂ
.