|
Neuville-sur-Sarthe. Association Comice communautaire : nouveau bureau... |
1
Didier Duluard, président du comice communaitaire. © Ouest-France
L’association du Comice agricole Maine Cœur de Sarthe a tenu son assemblée générale à Neuville-sur-Sarthe, afin de bien marquer son engagement auprès de l’association « Neuville-sur-Sarthe Comice 2025 » qui organise le prochain comice agricole communal début août. Son président, Didier Duluard, a rappelé les assises sur lesquelles doivent s’inscrire les prochaines manifestations dans la communauté de communes.
 Depuis six ans, il n’y avait plus eu de tenue de comice sur le territoire : la dernière édition a eu lieu à La Guierche en 2019. Cette parenthèse s’explique en partie par le manque de communes prêtes à s’investir dans une opération parfois difficile à équilibrer sur le plan budgétaire alors que la question du manque de bénévoles ne semble pas un problème. En effet, l’analyse des résultats financiers de chaque édition depuis quelques années témoigne de résultats variables. Il convient de réfléchir à la nécessité de mettre en place, et d’abonder, un fonds de solidarité quand des bénéfices assez importants se dégagent au terme d’une des manifestations : la notion de solidarité doit avoir sa place dans cette conventionÂ
.
Le nouveau bureau élu mardi 25 février : Didier Duluard, président ; Julien Lehain, vice-président ; Mickaël Ruel ; Vincent Launay secrétaire ; Ghislaine Joyau, trésorière.
À retenir à Neuville : le 24 mai, Rando fermes ; du 1er au 3 août, comice.