|
Netflix va mettre fin au contrat de Meghan Markle et du Prince Harry... |
1
« With Love, Meghan », diffusé en mars 2025. © NETFLIX
Après cinq années de partenariat, Netflix met fin à sa collaboration avec le prince Harry et Meghan Markle. Le couple princier perd un contrat de plus de 115 millions d’euros. Explications.
En 2020, le couple princier Meghan et Harry signait un contrat de 100 millions de livres sterling, soit plus de 115 millions d’euros avec Netflix. La plateforme au N rouge n’a pas souhaité renouveler cet accord qui arrivera à expiration en septembre prochain, d’après les informations de The Sun . Cette rupture représente une perte de revenus non négligeables pour les Sussex, qui avaient signé ce contrat stratégique après avoir mis fin à leurs fonctions royales. Cette décision intervient après les audiences peu convaincantes de leurs derniers projets.
Malgré le succès de leur documentaire explosif, Harry & Meghan , sorti en décembre 2022, qui était devenu le plus grand démarrage pour un documentaire Netflix avec 81 millions de visionnages, les abonnés du service de streaming n’ont pas été convaincus par leurs autres contenus. Le documentaire sportif Polo du prince Harry n’a attiré que 500 000 spectateurs depuis sa sortie en décembre 2024. Quant à With Love, Meghan, la série a quitté le Top 10 mondial après seulement six jours de diffusion en mars dernier. Le programme lifestyle a tout de même obtenu 3,5 millions de vues, lui permettant d’être renouvelé pour une saison 2.
Lire aussi : La nouvelle série Netflix de Meghan Markle, duchesse de Sussex, fait déjà polémique, voici pourquoi
Les projets personnels de Meghan Markle en cause
L’une des autres raisons de la fin de contrat entre Netflix et le couple Sussex résiderait d’après le tabloïd anglais dans la nouvelle stratégie de la mère d’Archie et Lilibet. Meghan Markle a en effet priorisé ses projets entrepreneuriaux personnels ces dernières années. La duchesse a lancé sa marque lifestyle As Ever, qui rencontre un franc succès. Ses produits sont en rupture de stock à chaque sortie. Ce choix n’aurait pas plu aux dirigeants de la plateforme de streaming qui aurait préféré que Meghan privilégie leurs projets communs, d’après des sources de The Sun .