|
Neige et verglas en Sarthe : la circulation toujours difficile, le point sur l’état des routes ce mercredi midi... |
1
Les routes de la Sarthe restent par endroits sont difficilement praticables ce mardi 6 janvier 2026 à cause d’une couche de neige verglassée. © Ouest-France
Le Département de la Sarthe fait le point sur les conditions de circulation ce mercredi 7 janvier 2026, à midi. Sur les routes secondaires, conduire reste difficile.
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 janvier 2026, de nouveaux flocons sont tombés en Sarthe. Ce midi, le Département fait un point sur les conditions de circulation.
Quelques routes du réseau principal sont encore délicates et en cours de traitement, notamment : secteur Nord-Sarthe : Sillé-le Guillaume, au nord de Beaumont-sur-Sarthe, et Mamers, certains tronçons de la RD 357 entre Coulans-sur-Gée et le département de la Mayenne, certains tronçons dans les secteurs : Le Grand-Lucé, Montval-sur-Loir, notamment les zones boisées.
« Adopter la plus grande vigilance »
La circulation sur les routes départementales du réseau secondaire est encore difficile. Avec la neige au sol et du verglas.  Des traitements vont être réalisés pour une partie des routes dans les heures à venir. Néanmoins, il convient d’adopter la plus grande vigilance sur le réseau secondaire avec certaines zones qui resteront verglacées, y compris la nuit prochaineÂ
, invite le Département.