|
Ne pas se taire sur les violences faites aux femmes... |
1
Le collectif allonnais contre la violence faites aux femmes. © Le Maine Libre
Mardi 25 novembre 2025 était la journée de sensibilisation contre la violence exercée envers les femmes. Un collectif allonnais, en Sarthe, s’est créé pour se mobiliser.
Des actions de sensibilisations sont engagées par ce collectif, dont la première action, avec une initiation de self-défense et de la sophrologie qui se déroulait hier, à la salle municipale Jean-Launay d’Allonnes. Les personnes engagées dans le collectif, Céline Hemam Dessam, élue en responsabilité de la jeunesse et de droits des femmes de la Ville d’Allonnes, Géraldine Taysse, enseignante au lycée Malraux, Claudine Choplain, bénévole au centre social, Julie Boulay, animatrice, Zahra Ben Ali, coprésidente du centre social, Najlae Ben Ali, élue au conseil municipal jeunes et engagée pour l’égalité femmes hommes ainsi que N’Bazoun Firmin au poste de CPE (Conseiller principal d’éducation) au lycée Malraux et animateur du conseil de la vie lycéenne.
+ Les tracteurs vont briller de mille feux à Allonnes
Temps fort, spectacle…
Le collectif engagera des actions avec un temps fort le mardi 3 mars au centre social Gisèle-Halimi sur les violences sexistes et sexuelles. Spectacle programmé jeudi 27 novembre, salle Guy-Moquet à partir de 14 h 30, titre du spectacle « Can’t Help Folling In Love », pièce de Leila Gaudin et interprétée par elle-même avec un sujet d’une performance et d’une discussion sur l’amour.
S’inscrire pour les ateliers
Mercredi 3 décembre, il y aura un atelier danse et bien-être à partir de 14 h 30, à la salle Guy-Moquet (à partir de 16 ans). Des actions soutenues par la Ville d’Allonnes, Le Mans Métropole, l’état la république Française, la caisse d’allocations familiales de la Sarthe et le conseil départemental. Pour participer aux ateliers, il est conseillé de s’inscrire au 02 43 39 11 77. Plus de renseignements sur le site internet.