|
Musiques et musées : voici nos trois sorties du week-end à Angers et ses alentours... |
1
Le groupe de Budapest Jazzbois sera au Héron Carré vendredi soir 16 mai 2025. © Jazzbois
Au menu, vendredi 16 et samedi 17 mai 2025, la délicatesse stupéfiante du chant de Rosemary Standley, le groove cosmique des Hongrois de Jazzbois, et la Nuit des musées, festive et mystérieuse. Voici nos trois idées de sorties pour ce week-end.
La délicatesse du chant de Rosemary Standley, le groove des Hongrois de Jazzbois, et la Nuit des musées, festive et mystérieuse… Voici nos trois idées de sorties pour vendredi 16 et samedi 17 mai 2025.
Les muées en fête pour une nuit festive jusqu’à minuit
Chaque année, la Nuit des musées attire un grand nombre de curieux, dans une ambiance festive où chacun se croise avec bonne humeur, en suivant un parcours au gré de ses envies, ses goûts, des rencontres et des nombreuses animations et spectacles proposés dans les musées d’Angers, l’artothèque, le Repaire urbain ou encore le musée-château de Villevêque (commune déléguée de Rives-du-Loir-en-Anjou). C’est l’occasion de découvrir des œuvres à travers la danse, le théâtre, mais aussi des concerts, des contes, des histoires… Ambiance magique assurée.
Samedi 17 mai 2025, de 19 h à minuit. Musées des Beaux-Arts, Jean-Lurçat, Pincé, Muséum, galerie David-d’Angers, Repaire urbain, artothèque, musée château de Villevêque. Gratuit.
Le groove cosmique de Jazzbois au Héron Carré
La soirée s’annonce cool avec Budapest Jazzbois, groupe venu de Hongrie, au son unique, au groove cosmique et psychédélique. Sa musique a envahi les playlists de la planète. Sur YouTube, certaines de ses vidéos dépassent le million de vues. L’alchimie hyperfluide du trio est indéniable… Pour cette soirée, le Héron Carré a donné carte blanche à l’association So What ! ? dont on se souvient encore des soirées Court circuit qui secouent les oreilles des amateurs de pépites musicales à découvrir.
Vendredi 16 mai, à 21 h, au Héron Carré, promenade Yolande-Aragon, à Angers. Gratuit. www.facebook.com/heroncarre
Lire aussi : CARTE. Découvrez ces 55 guinguettes de Maine-et-Loire pour manger et boire un verre
Un duo tout en délicatesse, Rosemary Standley et Dom La Nena
La chanteuse au timbre unique Rosemary Standley et la violoncelliste Dom La Nena se sont trouvées il y a dix ans, touchées par la grâce de la musique. Leur duo navigue depuis entre chant lyrique, bossa-nova, musique baroque et rock. Cette liberté musicale revêt une beauté et une délicatesse qu’on retrouve dans leurs nombreux disques vendus et au cours de leurs tournées. Elles font escale à Angers, accompagnées par les jeunes artistes de la maîtrise des Pays de la Loire.
Vendredi 16 mai, à 20 h, au Quai, cale de la Savatte, à Angers. Tarifs : de 9 € à 27 €. Tél. 02 41 22 20 20. https://billetterie.lequai-angers.eu/event