|
Musique et course de voitures à pédales : un week-end de fête à Vibraye... |
1
Un week-end entre musique et sport. © archives Le Maine Libre
Les samedi 17 et dimanche 18 juin 2023 s’annoncent joyeux dans la commune.
Entre la fête de la musique et la fameuse course folle des voitures à pédales, petits et grands vont encore passer d’agréables moments !
Fête de la musique le samedi
Ce samedi 17 juin 2023, à partir de 18 h 45, la municipalité célèbre la fête de la musique sur la place de l’Église. Trois groupes vibraysiens se succéderont sur scène pour enflammer cette soirée.
Pour débuter, Anthony Bouffard et son accordéon donneront envie de danser à toutes les générations présentes. En seconde partie de soirée, place à Act Again, un trio rock’n’roll qui aura aussi l’honneur quelques jours plus tard de monter sur la scène du festival Rocka’vib.
Pour terminer la soirée, le public retrouvera Les Copains d’abord et leur répertoire de chansons intemporelles qui donnent envie de chanter.
+ Vibraye. Course Folle : grand retour sur les chapeaux de roues
Parallèlement, de 17 h 30 à 20 h, les équipes engagées dans la course folle du lendemain disputeront les essais qualificatifs.
Entrée gratuite. Restauration rapide et buvette sur place.
Course folle de voitures à pédales dimanche
Le dimanche 18 juin 2023, place à la 11e édition de la course folle ! Ce rendez-vous avec les voitures à pédales les plus originales est toujours très prisé par le public.
À 10 h, ce sera le pesage… Gare à la triche, les commissaires seront intransigeants.
À 11 h, le spectacle commencera avec la parade des pilotes. Toutes les idées les plus fantasques sont les bienvenus et il faut le reconnaître, les teams se surpassent souvent pour remporter des points d’originalité.
À 14 h 30, place aux choses sérieuses : la course s’élancera avec un départ type Le Mans. Jusqu’à 17 heures, les pilotes devront pédaler sans relâche en relais. À 17 h 30 sera dévoilée l’équipe vainqueur de cette 11e édition de la course folle.
Entrée gratuite.
Plateau-repas à 15 € (réservation à la maison de la presse 02 43 93 60 23).
Buvette et restauration rapide sur place.