|
Municipales. Saint-Maixent : Éric Barbier élu officiellement maire... |
1
De gauche à droite, Sophie Cabot, Pierre Cruchet, Éric Barbier, Anne Chaudoit et Christian Mille. © Le Maine Libre
Samedi 23 mai 2020, à 11 heures, dans la grande salle des expositions de Saint-Maixent, les quinze conseillers de la commune ont élu leur maire.
Samedi 23 mai, à 11 heures, dans la grande salle des expositions de Saint-Maixent, les quinze conseillers de la commune ont élu leur maire.
C’est Éric Barbier, 55 ans, agent de maintenance dans l’entreprise Lego à Boësse-le-Sec, qui a été élu maire de la commune. « C’est mon deuxième mandat en tant que maire, cela fait plusieurs années que je suis au conseil. Avant d’être maire j’ai été une fois conseiller municipal et une fois adjoint au maire. »
Ses quatre adjoints sont Pierre Cruchet, premier adjoint, Anne Chaudoit, deuxième adjointe, Sophie Cabot troisième adjointe et Christian Mille, quatrième adjoint. Tous les quatre ont aussi fait partie du conseil auparavant.
Son cinquième mandat
Anne Chaudoit a suivi quatre mandats de maire à Saint-Maixent. Pour le cinquième, elle est confiante : « Il y a de nouvelles personnes cette année au conseil, et c’est la première fois que je vois autant de femmes (huit femmes pour sept hommes, Ndlr). Pour les projets, nous voulons faire beaucoup pour la vie culturelle, économique du village ainsi que pour l’école. »
Le maire a aussi beaucoup d’idées pour les 659 habitants de la commune, mais avec le confinement, certains projets prendront un peu de retard. « La première année de mandat est très importante : nous prenons le temps de réfléchir et surtout préparer les dossiers de subventions auprès des organismes. Sans subvention solide, nous ne pouvons pas préparer de grands projets. »
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.