|
Municipales. Montbizot : Alain Besnier a été élu maire... |
2
Eugène Besnard, Stéphanie Guyon, Alain Besnier, Laurent Cauret, Brigitte Gaignard et Éric Vérité. © Le Maine Libre
Seul candidat au poste de maire, Alain Besnier a été réélu avec 17 voix sur 19.
Le premier conseil municipal de Montbizot s’est tenu dans la salle polyvalente avec un public restreint pour respecter les normes sanitaires en vigueur.
Faire face à la crise
« C’est avec beaucoup de plaisir que je vais continuer à assurer la fonction de maire », entame Alain Besnier, sitôt élu. Et de décrire son sentiment : « Être élu, c’est travailler pour l’ensemble de la population et cela demande du temps et de l’exigence pour répondre à tous ceux qui nous ont fait confiance. Même si elle s’est déroulée dans un contexte très particulier, nous n’avons pas à rougir de notre élection. Nous allons continuer à travailler pour que la commune reste un lieu où il fait bon vivre. La période de confinement a révélé des besoins et il nous faudra bien être à l’écoute des demandes des habitants. Nous devrons porter une attention particulière à ceux qui ont ou ont eu des baisses de revenus. On sait déjà qu’il y a une augmentation des demandes d’aide alimentaire. Nous devrons également être à l’écoute des commerçants et artisans locaux qui pourraient rencontrer des difficultés. »
Cinq adjoints élus
Les adjoints ont ensuite été élus à l’unanimité : Laurent Cauret, adjoint sortant aux affaires financières ; Stéphanie Guyon, adjointe sortante aux affaires scolaires ; Eugène Besnard, adjoint sortant à la voirie et aux travaux ; Brigitte Gaignard, conseillère sortante aux ressources humaines ; Éric Vérité, conseiller sortant, à l’urbanisme.
« Les différentes commissions seront établies lors d’une réunion de conseil qui se tiendra le mardi 16 juin prochain. Notre priorité sera d’accentuer la communication et d’être plus dans l’échange avec les habitants afin qu’ils se sentent impliqués dans la vie de leur commune », conclut le maire.
Avant de clore la séance, les différentes délégations de pouvoir ont été accordées au maire à l’unanimité.