|
Municipales à Sargé-lès-Le Mans. Adjoint, Xavier Contant brigue pour la première fois... |
À 72 ans, Xavier Contant espère devenir maire de Sargé-lès-Le Mans (Sarthe) en mars 2026. L’adjoint à l’urbanisme a déjà complété sa liste intitulée « Notre expérience pour un nouvel élan ».
« J’aime ma commune et j’ai encore envie d’y faire des choses. » Adjoint à l’urbanisme depuis 2014, Xavier Contant brigue la mairie de Sargé-lès-Le Mans (Sarthe) en mars 2026. Il a annoncé sa candidature ce vendredi 7 novembre 2025. Quelques semaines plus tôt, le maire, Marcel Mortreau, avait fait part de son intention d’arrêter la vie politique.
L’homme de 72 ans, « qui a passé 25 ans dans la banque, 25 ans dans l’immobilier », voulait « aller plus loin ». « Ça me plaît de travailler en équipe, de fédérer les gens autour d’un projet », explique le Sargéen. Sa liste est déjà complète, elle regroupe pour moitié « des élus prêts à repartir » et pour moitié « des gens nouveaux qui sont déjà impliqués dans la vie associative et qui connaissent les problématiques de la commune ».
Déjà des projets
Le nom de la liste a déjà été choisi : « Notre expérience pour un nouvel élan ». Le reflet du travail que veut engager Xavier Contant « dans la continuité de ce qui a été fait mais avec de nouvelles énergies et dynamiques ».
Il a déjà plusieurs idées pour la commune : avoir un nouveau local pour la jeunesse, rénover la salle des fêtes, agrandir la mairie et créer un skate-park et un pumptrack. Des projets à mener « dans la rigueur, on sait très bien que les années qui viennent vont être financièrement compliquées ».
Une réunion publique est prévue le 12 février pour présenter à la population le programme sur lequel l’équipe est déjà en train de travailler.