|
Municipales à Avoise. Troisième mandat pour Antoine d’Amécourt... |
2
Antoine d’Amécourt a été réélu maire. © Ouest-France
Élu pour la troisième fois, Antoine d’Amécourt est à nouveau maire d’Avoise pour les six années à venir.
Les symboles traditionnels d’une salle de conseil – portrait du président de la République, buste de Marianne – ont apporté la note officielle à la salle polyvalente où se sont tenues l’installation du conseil et l’élection du maire d’Avoise, lundi 25 mai 2020. Deux entrées distinctes pour les conseillers et pour le public autorisé en nombre limité, port du masque obligatoire, portes grandes ouvertes… Autant de mesures prises pour assurer le bon déroulement du vote dans le respect des mesures sanitaires.
Avant le passage au vote, Antoine d’Amécourt a proposé une minute de silence pour les victimes du Covid-19 et une pensée pour le personnel soignant, et toutes les personnes qui ont continué à travailler en période de crise sanitaire.
Puis, le maire sortant a été réélu, avec treize voix sur quinze, pour un troisième mandat. « Je m’efforce de continuer à œuvrer avec vous pour Avoise, dans le calme de notre petit village où il fait bon vivre », a déclaré le maire.
Sa proposition de fixer à trois le nombre d’adjoints au maire a été adoptée par le conseil qui a désigné ensuite par vote à bulletins secrets : Odile Mauboussin, première adjointe ; Serge Basnier, deuxième adjoint et Jean-Louis Morin, troisième adjoint.
Le maire représentera la commune au sein du conseil communautaire et a désigné comme suppléant, son premier adjoint.
Les attributions et délégations auront lieu lors du prochain conseil pour lequel aucune date n’est retenue ce jour. « Attendons de savoir dans quelles conditions une prochaine réunion pourra se tenir. »