|
Municipales 2026. Première adjointe à Degré, Céline Bouteloup se présente et dévoile sa liste... |
1
Une équipe de 15 candidats de 28 à 64 ans, moyenne d’âge de 45 ans, se présente au service des Degréens. © Le Maine Libre
Degréenne de naissance, 18 années de mandature, Céline Bouteloup mène sa liste pour les prochaines municipales à Degré (Sarthe) « Un village qui vit, un avenir qui grandit ».
Céline Bouteloup, 48 ans, employée dans les assurances a annoncé sa candidature aux élections municipales de Degré. Je suis une enfant de Degré. J’y ai grandi, j’y suis allée à l’école. J’ai vu ce village évoluer mais tout en gardant son histoire.
Élue municipale en 2008, devenue première adjointe en 2020. Après 18 années d’expérience d’élue municipale, j’ai décidé de mener ma propre liste pour mon 4e mandat.
Céline Bouteloup s’est toujours investie pleinement dans les actions de la vie locale et associative. Active avec le comité des fêtes, bénévole, représentante des parents d’élèves, toujours là pour la journée civique. J’ai pris cette décision par attachement à Degré et par envie de m’engager davantage.
L’équipe « Un village qui vit, un avenir qui grandit » est en grande partie renouvelée. Cinq élus sortants, prêts à repartir et apporter leur expérience et de nouveaux candidats dynamiques avec des habitants engagés. La liste est assez cosmopolite au niveau des professions. Les candidats apportent leurs compétences et expériences variées.
Après plusieurs rencontres avec la nouvelle équipe, des idées émises et des orientations prennent forme en sachant que le budget doit être maintenu.
Rejoindre Le Mans métropole
L’un des premiers objectifs sera de concrétiser notre gros projet entamé qui est notre souhait de rejoindre Le Mans métropole. Ensuite, la priorité sera la gestion de la finalisation du lotissement en cours car c’est un poste qui pèse lourd dans le budget communal. Après, il sera envisagé la sécurisation du bourg et son aménagement, la circulation y est trop dangereuse. Autre axe fort à travailler, l’attractivité de Degré pour accueillir les nouveaux habitants. Nous voulons continuer à soutenir la vie de l’école, préserver les classes pour conserver notre école. Il faut aussi conserver le lien associatif et aider nos associations, développer des projets sportifs. L’équipe souhaite aussi préserver l’environnement rural et agricole de Degré.
J’ai également très envie de mettre en place un conseil municipal jeunes
conclut avec enthousiasme Céline Bouteloup.
La liste « Un village qui vit, un avenir qui grandit »
La liste est complète avec 16 candidats, (15 et un suppléant) de 28 à 64 ans, une moyenne d’âge de 45 ans.
Céline Bouteloup, 48 ans, analyste assurances entreprises ; Aurélie Chandavoine, 36 ans, agricultrice ; Olivia De Meire, 46 ans, enseignante ; Guillaume Lechat, 43 ans, directeur de projet ; Laurent Moisé, 54 ans, conducteur Poids Lourd sont les cinq candidats sortants.
Alexis Babin, 45 ans, journaliste ; Nicolas Edouard, 43 ans, ouvrier ; Yoann Guillaumé, 34 ans, chauffeur livreur ; Hélène Hubert-Feuillard, 44 ans, juriste ; Nathalie Launay, 57 ans, surveillante pénitentiaire ; Hervé Leroux, 64 ans, retraité ; Manon Lorrain, 28 ans, responsable logistique et production ; Anthony Petit, 53 ans, agent immobilier ; Émilie Roset, 35 ans, gestionnaire en assurances ; Annabelle Rousseau, 38 ans, responsable d’équipe en protection sociale.
Candidat suppléant, Denis Launay, 55 ans, agent de maintenance (absent sur la photo).