|
Municipales 2026. Philippe Chartier se représentera à Saint-Rémy-des-Monts... |
1
Philippe Chartier, actuel maire de Saint-Rémy-des-Monts. © Le Maine Libre
L’actuel maire de Saint-Rémy-des-Monts Philippe Chartier est candidat à sa réélection aux élections municipales de sa commune en 2026.
Arrivé dans la commune de Saint-Rémy-des-Monts il y a trente-cinq ans, Philippe Chartier y occupe un rôle d’élu depuis plus de quinze ans. Membre du conseil municipal en 2008, puis adjoint au maire de 2009 à 2014, il se consacra ensuite au devenir de la commune lors de deux mandats de 6 ans.
+ Saint-Rémy-des-Monts. Club de gym : la présidente arrêtera en 2026
Philippe Chartier a choisi de se présenter en candidat libre aux élections municipales de 2026 et de briguer son troisième mandat.
Nouveau projet
Un lotissement de 17 terrains viabilisés doit voir le jour rue des Lustries dans la commune de Saint-Rémy-des-Monts. Il faudra ensuite s’occuper de les commercialiser. La phase de mise en œuvre sera à superviser par le nouveau locataire de la mairie. À préciser que ce projet ne sera subventionné ni par le Département, ni par la Région.
+ « Un climat devenu intenable » : ce maire annonce sa démission
 Ce qui me pousse à poser une nouvelle fois ma candidature est le challenge quotidien des problèmes communautaires à résoudre. J’aime faire ce travail par passion du contact humain. L’obligation de présenter des listes paritaires devrait être satisfaite, malgré les difficultésÂ
, précise Philippe Chartier.
Une petite commune très active
 Au 1er janvier 2025, La commune comptait 718 habitants. Le nombre de citoyens croît doucement chaque année. Nous avons six commerces, sept associations et plusieurs artisans qui sont très actifs sur le territoire communal, et surtout, nous avons conservé nos écoles grâce au Sivos, avec Saint-Vicent-des-Prés et Moncé-en-Saosnois. Bref, je suis fier d’être le maire d’une telle communeÂ
, termine l’élu.