|
Municipales 2026. Pascal Leboucher se présente à Thorée-les-Pins... |
1
Pascal Leboucher se présente aux élections municipales à Thorée-les-Pins les 15 et 22 mars 2026. © Pascal Leboucher
Pascal Leboucher se présente à la mairie de Thorée-les-Pins au terme d’une carrière dans les pompes funèbres. Il présentera une liste pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Un potentiel successeur se manifeste après la décision de Joël Lelarge, révélée par Le Maine Libre, d’arrêter son parcours politique en mars 2026 au terme de ses six mandats municipaux. Pascal Leboucher, 66 ans, se présente aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 à Thorée-les-Pins.
Il sera retraité à partir du 1er février 2026 après 45 ans de métier dans les pompes funèbres notamment à la tête des établissements portant son nom au Mans et à La Flèche, sa ville de naissance où il possède un logement. À Thorée-les-Pins, il est propriétaire d’un terrain.
Il déclare :  Au service des familles en deuil depuis plus de quarante années et libéré de certaines contraintes professionnelles, je souhaite poursuivre mon engagement pour la commune de Thorée-les-Pins, berceau familial depuis plusieurs générations ».
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Une liste sans étiquette
Il présentera prochainement une liste sans étiquette.  Après le retrait de Joël Lelarge, j’ai souhaité reprendre le flambeau. Notre équipe sera constituée de conseillers sortants expérimentés, renouvelée et rajeunie par l’arrivée de nouvelles personnes de manière à avoir un conseil municipal représentatif de la diversité des habitants.Â
Pascal Leboucher annonce comme priorités :  Consolider les liens avec les acteurs économiques pour faire de Thorée-les-Pins une commune dynamique et attractiveÂ
et  soutenir les associations pour développer la culture et la solidaritéÂ
.
Il ajoute :  Notre ambition sera également de renforcer la sécurité, de continuer l’assainissement des réseaux et l’enfouissement des lignes téléphoniques en tenant compte des défis climatiques et environnementaux qui nous attendentÂ
.
Une réunion publique d’information devrait être organisée prochainement, dont la date sera annoncée dans Le Maine Libre.