|
Municipales 2026. Nouvelle salle des fêtes, MAM… Thierry Renvoizé dresse le bilan lors de ses derniers vœux à Courgenard... |
1
Le maire, au premier rang, et les conseillers municipaux, ont accueilli les habitants venus nombreux. © Ouest-France
Le maire de Courgenard (Sarthe), Thierry Renvoizé, est revenu sur les différentes actions entreprises au cours de ses différents mandats, vendredi 9 janvier 2026. L’actuel édile a annoncé, par la même occasion, qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat.
Le maire Thierry Renvoizé, entouré des conseillers municipaux, a accueilli, vendredi soir à la salle des fêtes, ses administrés pour sa dernière cérémonie des vœux. Après six mandats municipaux, dont quatre en qualité de premier édile, il a décidé de raccrocher son écharpe.
Lire aussi : TÉMOIGNAGE. « J’ai fait mon temps » : après 43 ans de mandat, ce maire d’une petite commune dit stop
Un retour sur les réussites
Non sans une certaine émotion, Thierry Renvoizé a retracé les moments forts de ses différents mandats, comme la construction de la MAM, de la salle des fêtes et la reprise du restaurant en 2024.
 Notre commune et notre école n’auraient pas ce profil si ces réalisations n’avaient pas existéÂ
, souligne le maire. Et de préciser,  avec la construction de la MAM, puis le rapprochement avec le Syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos) de Gréez-sur-Roc, Saint-Ulphace et Théligny en 2016, nous avons pu consolider l’avenir de nos écoles et nos emplois. Cela fait partie d’une de mes grandes fiertésÂ
, détaille le premier magistrat.
Voilà dix années que la nouvelle organisation scolaire fonctionne au sein du Sivos des écoliers et déjà 18 mois pour le restaurant d’Alexia Vaudelle.