|
Municipales 2026. Maire adjoint, Philippe Gernot est candidat à Vibraye... |
1
Philippe Gernot conduira une liste aux élections municipales de 2026. © Le Maine Libre
Actuellement maire adjoint en charge de la commission travaux et voirie à Vibraye (Sarthe), Philippe Gernot conduira une liste lors des élections municipales de mars 2026.
Philippe Gernot, 60 ans, technico-commercial dans une entreprise locale, a officiellement annoncé ce lundi 15 décembre 2025 sa candidature à la fonction de maire de Vibraye. Actuellement maire adjoint en charge de la commission travaux et voirie et référent du CMJ, Conseil municipal jeunes, il mènera la liste du conseil municipal sortant.
+ LIRE AUSSI : Municipales 2026. Stéphane Le Foll candidat à sa succession au Mans
À son actif, déjà quatre mandats au sein du conseil municipal de Vibraye, mais également la présidence de l’association des Parents d’élèves et du CJ Vibraye Handball. Philippe Gernot a toujours été très impliqué au sein de sa commune.
Liste et programme dévoilés courant janvier 2026
 Notre liste rassemble six conseillers de l’équipe actuelle, et 17 nouveaux Vibraysiens désireux de s’impliquer pour leur commune. J’ai essayé de rassembler des gens motivés, avec des compétences différences et des disponibilités qui nous permettront de travailler ensemble, dans l’intérêt de la population. Il me tient à cÅ“ur de poursuivre les projets engagés, avec la même rigueur au niveau des finances. Au niveau des emprunts, nous sommes bien, le dernier emprunt sera bientôt clôturéÂ
.
La liste menée par Philippe Gernot et le programme seront communiqués courant janvier 2026.