|
Municipales 2026. Le maire de Noyen-sur-Sarthe est candidat... |
1
Jean-Louis Morice va briguer un troisième mandat de maire à Noyen-sur-Sarthe. © Le Maine Libre
Maire de Noyen-sur-Sarthe depuis 2014, Jean-Louis Morice briguera un nouveau mandat lors des élections municipales de mars 2026. Il conduira une liste de 15 conseillers actuels et huit nouveaux.
Jean-Louis Morice, 64 ans, élu depuis 1995 comme conseiller municipal, puis adjoint pendant deux mandats, a été élu maire en 2014 et en 2020.
Il brigue une nouvelle fois la mairie, toujours sans étiquette. « Conscients du travail que nous avons effectué avec mon équipe nous repartons avec 15 conseillers actuels et huit nouveaux. Les anciens continueront d’apporter leur connaissance du terrain et l’habitude de travailler ensemble ce qui est rassurant car ils connaissent le mécanisme d’une commune. Les nouveaux apporteront d’autres idées », souligne le maire.
L’accent mis sur l’économie et les associations
Trois grands axes figurent au programme : continuer l’existant, poursuivre les travaux et rester à l’écoute des habitants. Jean-Louis Morice ajoute : « Il faut maintenir notre dynamisme, les activités économiques, commerciales, artisanales et industrielles
 ». Un autre sujet lui tient à cœur : « Maintenir les associations, 35 actuellement, dans une dynamique. Les locaux et terrains que nous avons mis à leur disposition montrent que nous avons fait le bon choix
 ».
+ Des passerelles pour favoriser les mobilités douces
Les investissements vont se poursuivre
 Nous devons également maintenir le financement tout en continuant d’investir pour garder la population avec des jeunes. Une population constante voire en augmentation. On a fait de gros investissements dans les années précédentes et nous allons continuer.
 »
Au programme rapidement : l’enfouissement des réseaux aux Jousses jusqu’à fin mai 2026 avec l’éclairage public. Début février les travaux de la nouvelle gendarmerie commenceront en même temps que les travaux place Léon-Lebrun. « Tout ça en maintenant le budget.
 »