|
Municipales 2026. Laigné-Saint-Gervais : Aldric Derré à la tête d’une liste... |
1
Aldric Derré conduira la liste « Une volonté pour nos deux villages, défusion – coopération – démocratie ». © Collectif gervaisien
Très actif depuis la fusion entre Laigné et Saint-Gervais en 2024, dont il dénonce les conséquences, Aldric Derré conduira une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Aldric Derré conduira la liste « Une volonté pour nos deux villages, défusion – coopération – démocratie » aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Âgé de 39 ans, ouvrier à l’usine Renault du Mans, il a en parallèle repris les études à 30 ans, et a ainsi fait deux ans de licence de droit ce qui lui permet d’appréhender les problématiques juridiques en lien avec la gestion d’une commune. Habitant de Saint-Gervais, son grand-père paternel est né à Laigné-en-Belin, Aldric Derré est donc profondément attaché aux deux villages. Il est l’un des fondateurs du Collectif gervaisien qui s’oppose à la création de la commune nouvelle et à ses importantes conséquences.
Un choix entre deux visions
« Les élections municipales de 2026 seront les plus importantes de ces dernières décennies pour Saint-Gervais et Laigné-en-Belin ; les électeurs auront à choisir entre deux visions. D’une part le chemin actuel d’une commune nouvelle avec ses conséquences telles que l’application de la loi SRU, la fermeture de la mairie de Saint-Gervais, l’augmentation des taux d’imposition à Laigné… D’autre part la voie du changement que nous incarnons : celle de la préservation de nos deux villages, avec leur identité et leurs atouts respectifs préalables à la fusion, à taille humaine, avec un cadre de vie, des services et des commerces préservés et en réinstaurant une démocratie de proximité par l’écoute et la consultation des habitants. C’est une vision différente que nous proposons. Ces élections seront d’une certaine façon un référendum sur la fusion. Les trois piliers de notre action seront : défusion (proposée en consultant les habitants), coopération (telle qu’elle existait entre Laigné et Saint-Gervais avant la fusion) et démocratie locale.
 »
Aldric Derré précise : « Cette liste ne porte pas d’étiquette politique et rassemble des gens de différentes sensibilités pour défendre une vision pour l’avenir de nos deux villages. Nous serons la seule liste à défendre cette vision
 ».
Contact : 06 62 00 87 07 ou unevolontepournos2villages@outlook.fr