|
Municipales 2026. La maire de Roëzé-sur-Sarthe se représente... |
1
Catherine Taureau repart avec une équipe renouvelée à 50 %. © Le Maine Libre
Catherine Taureau, maire de Roëzé-sur-Sarthe (Sarthe) depuis 2014, briguera un troisième mandat lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Elle met en avant « une réflexion permanente sur la responsabilité sociale et environnementale de la commune ».
Âgée de 53 ans et mère de trois enfants, Catherine Taureau, employée au conseil départemental de la Sarthe depuis 25 ans, se représente à sa propre succession à la mairie de Roëzé-sur-Sarthe. Conseillère municipale en 2001 avec Bernard Dabiel, maire et premier président de la communauté de communes du Val de Sarthe, Catherine Taureau devient adjointe à l’éducation, à la jeunesse et au social avec le maire Michel Bonhommet en 2008. Puis elle est élue maire en 2014.
+ LIRE AUSSI Roëzé-sur-Sarthe. Un marché tous les mardis après-midi
« Proximité, écoute et disponibilité »
« Le projet que nous portons est un projet construit et partagé par et pour les habitants de notre commune. Au cours de mon dernier mandat, j’ai souhaité être présente lors des moments difficiles comme lors des moments heureux que nous avons traversés ensemble. Cette proximité, cette écoute et cette disponibilité, je les ai mises au service de Roëzé et je continuerai à le faire. De nombreux projets ont ainsi vu le jour, notamment en matière de sécurité comme l’organisation du salon de la sécurité routière, l’installation de caméras de vidéoprotection, le déploiement de défibrillateurs ou encore le partenariat renforcé avec les sapeurs-pompiers de La Suze-sur-Sarthe et de Parigné-le-Pôlin. Nous avons également œuvré pour le bien vivre ensemble, comme avec les repas inclusifs partagés entre les résidents du foyer de vie Maurice-Dachary et les enfants du restaurant scolaire, ou encore le partenariat en cours avec « Les Balades de Chico » pour continuer les actions de lutte contre l’isolement et ainsi faire progresser l’inclusion et l’accessibilité de notre commune
 » confie-t-elle.
+ LIRE AUSSI Roëzé-sur-Sarthe. Christophe Bertre sera candidat
« Protéger notre environnement et agir de manière responsable »
« Le bien vivre ensemble, c’est aussi protéger notre environnement et agir de manière responsable pour les générations futures. La commune place au cœur de ses actions une réflexion permanente sur sa responsabilité sociale et environnementale. Cela se traduit par des gestes concrets et durables : l’utilisation de serviettes en tissu pour les enfants déjeunant à la cantine, une gestion plus responsable de l’énergie, ainsi que la valorisation des circuits courts et du fait maison au sein du restaurant scolaire. Ces choix, à la fois simples et engagés, participent pleinement à la qualité de vie à Roëzé et à la construction d’une commune attentive à son environnement et à ses habitants.
 »