|
Municipales 2026. Gérard Lambert candidat à un troisième mandat à Teloché... |
1
Gérard Lambert, maire de Teloché, se présente pour une troisième élection. © Le Maine Libre
Gérard Lambert se présente à Teloché (Sarthe) pour une nouvelle mandature. Ancien chef d’entreprise, il est âgé de 71 ans.
Gérard Lambert se présente à Teloché pour une nouvelle mandature avec une liste de 23 colistiers renouvelée à 50 %. Il fait partie de l’association des maires de France, et est président cantonal des échanges franco-allemands.
Je ne suis pas un batailleur, j’ai horreur des conflits. Si je repars c’est pour la motivation à continuer les projets engagés »,
explique l’édile.
Des projets en nombre
Gérard Lambert a une très grande sensibilité sur ce qui touche l’environnement, les enfants et les personnes âgées. Je pars avec confiance, j’ai une bonne connaissance des institutions et de leur fonctionnement et j’éprouve un attachement particulier à ma ville de Teloché que j’habite depuis près de 50 ans. De plus, j’ai la connaissance de chacun des employés de la commune dans chacun de leurs emplois. Je suis d’ailleurs bien épaulé par les services de la mairie.
Pour lui, Teloché a sa place dans le Belinois. En deux mandats, nous avons réussi à donner à la ville une certaine reconnaissance, grâce au développement du rayonnement de la commune.
Endettement modéré et fiscalité raisonnable
Des projets, le maire en a déjà un grand nombre : Continuité de l’animation autour des repas scolaires, pris en charge par des employés de la commune. Maintenir la sécurité routière. Faire un choix des priorisations et du développement de conduite des travaux engagés. La création d’une nouvelle caserne de pompiers. La réhabilitation de 20 logements rue de l’Avenir. La réfection de la chapelle de l’Épine. Le projet de création d’un parking communal en bordure du Rancher.
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. Le maire doit-il vivre dans la commune où il est élu ?
Le maire s’appuie pour ces projets sur un endettement modéré et une fiscalité raisonnable. Son fil rouge, c’est le bien-être des habitants, avec une protection particulière pour les anciens et les enfants, pour leur santé, ainsi qu’une offre culturelle avec un soutien logistique mieux adapté aux associations. Un nom est évoqué pour la future liste : « Continuons ensemble pour Teloché ».