|
Municipales 2026. Catherine Paineau présente sa liste « Ensemble, préparons l’avenir de Loué »... |
1
Catherine Paineau, au premier rang avec le manteau blanc, et son équipe « Ensemble, préparons l’avenir de Loué ». Évelyne Rault absente sur la photo. © Le Maine Libre
Samedi 10 janvier 2026, à Loué (Sarthe), Catherine Paineau, élue de l’opposition au sein du conseil municipal et conseillère départementale du canton de Loué, a officiellement présenté la liste qu’elle conduit pour les prochaines élections municipales de mars 2026.
Sur les 21 candidats de la liste « Ensemble, préparons l’avenir de Loué », seuls deux sont des élus de l’opposition actuelle, les autres, de nouveaux visages.
Renforcer l’attractivité de la commune
Catherine Paineau explique : Notre objectif est de préparer l’avenir de Loué en pensant la commune sur le moyen et le long terme. À court terme, nous souhaitons planifier des projets essentiels pour améliorer le cadre de vie et renforcer l’attractivité de la commune. Cela passe par une planification des travaux de voiries et des déplacements, notamment autour du futur collège, ainsi que par des études pour la création de nouveaux lotissements afin de dynamiser la démographie. Nous travaillerons aussi à l’amélioration des équipements sportifs pour les écoles, les collèges et les associations, avec des projets comme un dojo ou un terrain de football synthétique, en lien étroit avec l’intercommunalité. Nous voulons relancer le conseil municipal des jeunes, valoriser le patrimoine communal, mettre en avant la rivière la Vègre, les voies douces et le camping pour développer le tourisme vert. Les associations jouent un rôle essentiel dans la vie locale, la commune devra être à leurs côtés pour favoriser le lien social. Enfin, avec LBN Communauté, nous soutiendrons des actions culturelles pour faire rayonner Loué.
+ LIRE AUSSI Ces entreprises qui investissent en Sarthe en 2026
Composition
Tête de liste : Catherine Paineau, 49 ans, Responsable de pôle à la Direction des Ressources Humaines de l’Université du Mans. Par ordre alphabétique : Élodie Bourmault, 41 ans, conseillère funéraire. Didier Chapeau, 52 ans, chef de cuisine. Armelle Chauvière, 55 ans, enseignante. Florence Chereau, 60 ans, retraitée. Jean-Baptiste Dumont, 33 ans, technico commercial en agrofournitures. Éric Frely, 56 ans, cadre commercial. Pierre Guibert, 29 ans, coordinateur dans l’industrie. Louise Lecapelain, 23 ans, assistante qualité client dans l’agroalimentaire. Silvine Le Lan, 48 ans, assistante de service social. Béatrice Lepelletier, 66 ans, retraitée. Maurice Lesage, 64 ans, retraité. Corentin Marçais, 31 ans, conseiller principal d’éducation. Dominique Meffray, 46 ans, agriculteur. Loïc Pageot, 59 ans, agriculteur. Nelly Pellet, 42 ans, assistante maternelle. Gérard Plantais, 59 ans, responsable informatique. Nelly Plot, 61 ans, retraitée. Évelyne Rault, 66 ans, retraitée (absente sur la photo). Mickaël Roulier, 50 ans, coordinateur dans l’industrie. Jacqueline Storni, 73 ans, retraitée.