|
Municipales 2026. Après 37 années au conseil municipal, il ne se représentera pas... |
1
Dominique Couallier rendra son écharpe de maire en mars 2026. © Le Maine Libre
Dominique Couallier, maire de Champrond (Sarthe), ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales en mars 2026. Après deux mandats de maire, deux mandats d’adjoint, et 37 années au sein du conseil municipal de Champrond, l’édile âgé de 69 ans aspire à une retraite plus sereine.
C’est une page qui se tourne à Champrond (Sarthe). Après deux mandats de maire, deux mandats de maire adjoint et 37 ans passés au sein du conseil municipal, Dominique Couallier a annoncé, mardi 11 novembre 2025, qu’il ne se présenterait pas aux élections municipales de mars 2026.
 J’ai rejoint le conseil municipal de Champrond en 1989 à la demande de Monsieur Virlouvet, il y a déjà 37 ans. Place aux jeunes !Â
, ironise-t-il. La tâche n’est pas simple, même dans une petite commune de 73 habitants, il y a des impondérables à gérer au quotidien. Je voudrais pouvoir me consacrer davantage à l’associatif, et bien sûr à ma femme, ma famille, et peut-être même aller à la pêcheÂ
, poursuit-il.
Une liste bientôt formée
Il est vrai que Dominique Couallier a toujours été très impliqué pour ses administrés, mais aussi le territoire. Il est également président des anciens combattants de Vibraye, membre actif de l’Université rurale du Val de Braye, impliqué au Muséotrain… et parfois guide lors de visites du patrimoine des forges de Champrond.
Aucun doute que même en marge du conseil municipal, il apportera encore beaucoup à son village comme aux communes voisines. Une liste sera bientôt communiquée, composée d’élus actuels et de nouveaux candidats.