|
Municipales 2026. À Yvré L’Evêque, Damienne Fleury candidate à sa réélection... |
1
Damienne Fleury, maire d’Yvré-l’Évêque est de nouveau candidate aux élections municipales de 2026. © Le Maine Libre
Élue maire d’Yvré-l’Évêque (Sarthe) en 2020, Damienne Fleury, 57 ans, annonce qu’elle sera candidate à sa réélection lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Elle conduira de nouveau la liste Avec vous Yvré durablement.
Le Maine Libre : Pourquoi avez-vous décidé de vous représenter ?
Damienne Fleury : « Je me suis énormément investie tout au long de ce premier mandat. Être maire est une mission passionnante, car on a cette faculté d’agir concrètement pour améliorer le cadre de vie des habitants. J’ai reçu beaucoup de satisfaction en retour de l’énergie que j’y ai consacrée. C’est pourquoi j’ai accepté de repartir, sous le même nom de liste, Avec vous Yvré durablement. Ma candidature a été proposée aux élus de l’équipe majoritaire. »
+ Municipales 2026. Maires, adjoints, conseillers… Combien d’argent gagnent-ils ?
Quelles sont les perspectives pour un prochain mandat ?
« Durant ce mandat, nous avons mené plusieurs projets qui n’étaient pas prévus dans notre programme électoral de 2020, surtout sur le plan énergétique. Il a fallu, en urgence, remplacer quatre chaudières (école Condorcet, restaurant scolaire, mairie et médiathèque). Nous avons aussi acquis le site GFL qui a été déconstruit tout en veillant à préserver le patrimoine dont le moulin. Nous avons procédé à l’extension du cimetière et à la réfection de la toiture de l’école Champ-Manon. L’ancienne municipalité a fait jouer la garantie décennale, ce qui a permis de réduire le coût des travaux. Le parc automobile communal a également évolué avec l’achat de deux véhicules électriques pour les services techniques. Depuis le début du mandat, la commune investit près d’un million d’euros par an pour les travaux. Je souhaite poursuivre cette dynamique dont la rénovation des vestiaires du stade de l’Ormeau et la deuxième phase du projet de logements sur le site GFL. »
Quelle sera la composition de l’équipe future ?
« Parmi les élus de la majorité actuelle, environ la moitié (adjoints et conseillers compris) a exprimé sa volonté de repartir. Pour compléter la liste, nous avons cherché des personnes venues d’horizons divers, pour avoir une bonne représentation du territoire yvréen, qui est vaste, et aussi une diversité d’âges et de professions. L’objectif est de constituer une équipe plurielle, reflet des habitants de la commune. Aujourd’hui, la liste n’est pas encore finalisée. »