|
Municipales 2026. À Saint-Cosme-en-Vairais, la candidate Jocelyne Gouic « connaît la tâche qui l’attend »Â... |
1
Jocelyne Gouic, candidate aux élections municipales de mars 2026. © Ouest-France
Jocelyne Gouic a annoncé sa candidature aux élections municipales de Saint-Cosme-en-Vairais (Sarthe). Jeunesse, attractivité et préservation du patrimoine font notamment partie de ses priorités.
Jocelyne Gouic, assistante de gestion âgée de 56 ans, sera tête de liste aux prochaines élections municipales.
Quelles sont vos motivations ?
Jocelyne Gouic : Arrivée dans la commune il y a 26 ans, j’ai été rapidement intégrée. Naturellement, je me suis tournée vers la vie associative. Aujourd’hui je suis présidente du comité local d’animations cosméen.
Pourquoi vous présenter aujourd’hui ?
JG : Mon investissement s’est renforcé en 2014 avec mon élection comme conseillère municipale puis, plus récemment, comme adjointe au maire, de 2020 à 2025. Cette expérience m’a permis de mieux comprendre les attentes des habitants.
Lire aussi : Municipales 2026 en Sarthe. Comment Ouest-France couvre la campagne ?
Ce défi vous inquiète-t-il ?
JG : Non, j’ai pris le temps de la réflexion avant d’annoncer ma candidature car je connais la tâche qui m’attend. Mon expérience passée me donne la confiance nécessaire pour conduire ce projet.
Et votre liste ?
JG : Je conduirai la liste Ensemble pour Saint-Cosme-en-Vairais que j’aurai plaisir à vous présenter très prochainement. Nos priorités : la jeunesse, l’attractivité de la commune, les services publics et la sauvegarde de notre patrimoine, tout en maîtrisant le budget communal. Nous saurons aussi conforter notre place au sein de la communauté de communes Maine Saosnois.