|
Municipales 2026. À Clermont-Créans, le maire Michel Chaligné se présente à nouveau... |
1
Michel Chaligné, maire de Clermont-Créans, se présente à nouveau aux élections municipales, ces 15 et 22 mars 2026. © Archives Le Maine Libre
Le maire de Clermont-Créans, Michel Chaligné, brigue un nouveau mandat pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Il affrontera une liste concurrente.
Maire de Clermont-Créans depuis 2020, par ailleurs vice-président du Pays fléchois, Michel Chaligné se présente à nouveau aux élections municipales, ces 15 et 22 mars 2026.
L’élu déclare ce mercredi 28 janvier 2026, dans un communiqué : Après mûres réflexions, soutenu par de nombreux administrés ainsi que par mon équipe, j’ai pris la décision de solliciter votre confiance pour un second mandat.
Il défend le bilan de son mandat actuel : Au cours des six dernières années, nous avons accompagné la commune dans un contexte complexe marqué par différentes crises et l’inflation. Nous avons privilégié une gestion rigoureuse, veillant à ce que chaque dépense serve l’intérêt collectif. Cette démarche nous a permis d’obtenir un emprunt à un taux avantageux de 0,4 % (pour les différents travaux de la commune dont, principalement, la construction de la nouvelle salle des fêtes, 1,3 million d’euros HT sur 2 millions, ndlr.) et de limiter toute dépense non essentielle. À Clermont-Créans, la gestion des fonds publics s’inscrit dans le respect des principes d’équité, sans favoritisme ni intérêt particulier.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Deux listes en concurrence
Michel Chaligné fera face à une liste concurrente conduite par son ancienne première adjointe Pascale Glotin. Michel Chaligné déclare : Face à certaines tentatives de polémique ou de division, je choisis de rester concentré sur l’essentiel : l’intérêt de la commune de Clermont-Créans. Mon bilan est le fruit du travail d’une équipe investie auprès des habitants et active dans les instances communautaires, notamment en étroite collaboration avec les associations locales.
La liste totale des candidats qui se présentent à ses côtés n’est pas encore connue. Michel Chaligné prévoit de la dévoiler début février 2026, tout comme son étiquette politique : Je présenterai prochainement une nouvelle équipe, compétente et intègre, combinant expérience et dynamisme afin de poursuivre la modernisation du village, de garantir une gestion financière responsable et d’assurer un cadre de vie de qualité à tous les habitants. Je réaffirme mon engagement à travailler avec sérieux et détermination à vos côtés.