|
Municipales 2026 Ã Saint-Ouen-en-Belin : Bruno Richet sera candidat... |
1
Bruno Richet, 64 ans se présente à la tête de la liste « Saint-Ouen-en-Belin, vers une commune vivante et solidaire ». © Ouest-France.
Bruno Richet, 64 ans et retraité de la fonction publique territoriale, sera candidat aux élections municipales de mars 2026, avec sa liste « Saint-Ouen-en-Belin, vers une commune vivante et solidaire ».
Bruno Richet, 64 ans, retraité de la fonction publique territoriale, en couple et père de deux enfants, sera candidat aux élections municipales de mars 2026 à Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe), avec sa liste « Saint-Ouen-en-Belin, vers une commune vivante et solidaire ».
« Ma motivation est toujours là »
Il a déjà effectué trois mandats : conseiller municipal, conseiller municipal délégué et adjoint au maire en charge des affaires sociales et scolaires. « J’ai longtemps exercé dans les centres sociaux du Mans et dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). À la communauté de communes, j’anime la commission chargée de la culture et je suis impliqué dans les affaires sociales. Ma motivation est toujours là , même si la gestion d’une commune aborde bien d’autres domaines. »
Enseignants, infirmière, médecin et artisan composent la liste de seize personnes. La moyenne d’âge est de 40 ans et deux personnes ont déjà une expérience dans un conseil municipal. « L’ordre sur la liste des futurs élus sera fait en fonction de notre projet collectif. Il doit assurer la continuité des engagements pris et animer la collectivité dans le respect de l’environnement. »
Bruno Richet a programmé une quatrième réunion, le 17 novembre 2025, pour présenter sa liste à la presse et donner les derniers détails du projet.