|
Municipales 2026 à Juigné-sur-Sarthe. Le maire Daniel Chevalier présente ses colistiers pour poursuivre son action... |
1
La liste « Ensemble pour Juigné » de Daniel Chevalier en vue des élections municipales de mars 2026. © Photo fournie par le candidat
Maire de Juigné-sur-Sarthe depuis 2001 et président de la communauté de communes du Pays sabolien depuis 2020, Daniel Chevalier entend poursuivre son action aux élections municipales de mars 2026. Une majorité d’élus sortants du conseil repart avec lui sur sa liste.
Trois. C’est le nombre de nouveaux noms couchés sur la liste de Daniel Chevalier en vue des élections municipales de mars 2026 à Juigné-sur-Sarthe. Marine Arnaud, Justine Paterne et Christophe Touchet viennent apporter un peu de sang neuf. Les douze autres sont des membres du conseil municipal actuel.
« C’est une satisfaction de voir que l’équipe repart, en sachant que deux de ceux qui arrêtent ont plus de 70 ans. Il n’y a pas de surprise », commente Daniel Chevalier, maire depuis 2001 dans le village de 1 100 habitants, qui briguera donc un cinquième mandat de suite. Dans cette logique, le nom de sa liste reste le même : « Ensemble pour Juigné ».
L’idée d’« un conseil des enfants »
Le programme compte cinq grandes priorités en « E ». L’environnement, avec la poursuite de la renaturation du bourg, des lotissements et des hameaux dans le sillage de l’étude réalisée avec le cabinet Zeppelin. L’énergie, avec la volonté de tendre vers plus d’autosuffisance par des panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux ou des ombrières.
L’éducation, avec le soutien à l’école publique et privée. La création de la salle de motricité est notamment attendue dans les prochains mois dans l’école des Prés hauts. Daniel Chevalier partage aussi l’idée de lancer « un conseil des enfants ».
L’entretien du patrimoine figure aussi parmi les priorités tout comme les événements. « Nous voulons être proches des associations, faire avec plutôt qu’à la place », déclare le maire sortant, également président de la communauté de communes du Pays sabolien et conseiller départemental.
Daniel Chevalier ajoute aussi un « S » dans ce programme : celui de la sécurité, avec la poursuite du dispositif de participation citoyenne et des formations autour de l’usage des défibrillateurs. Deux actions initiées au cours du mandat qui s’achève.
Les 15Â membres de la liste
Dans l’ordre alphabétique :
Marine Arnaud, monitrice éducative, 28 ans (absente sur la photo) ;
Christel Baldet, infirmière anesthésiste, 50 ans (absente sur la photo) ;
Laurence Bataille, cheffe service assainissement, 55 ans ;
Thomas Carrez, ingénieur agroalimentaire, 34 ans ;
Daniel Chevalier, retraité, 67 ans ;
Jérôme Coudreuse, agriculteur, 43 ans ;
Guy de Durfort, hôtelier, 65 ans ;
Delphine Foret, assistante commerciale export, 46 ans ;
Laurence Girard, comptable, 55 ans ;
Bruno Louatron, retraité, 68 ans ;
Mickaël Monsimier, chauffeur routier, 50 ans ;
Justine Paterne, assistante médico-éducative 39 ans ;
Pascal Rocton, chauffeur routier, 47 ans ;
Christophe Touchet, retraité, 62 ans ;
Régine Vaillant, retraitée, 67 ans.
Où retrouver toutes les listes en attendant les résultats des municipales 2026 à Juigné-sur-Sarthe ?
Retrouvez l’ensemble des listes candidates aux élections municipales 2026 à Juigné-sur-Sarthe, ainsi que les résultats du scrutin en temps réel les 15 et 22 mars 2026. Vous pourrez y suivre l’évolution de la campagne, les compositions de listes et les votes pour chaque tour.