|
Municipales 2026 à Allonnes. « Je continuerai avec détermination » : Gilles Leproust annonce sa candidature... |
Un quatrième mandat en ligne de mire. Gilles Leproust a annoncé, jeudi 22 janvier 2026, être tête de liste de l’équipe Faisons Allonnes ensemble, réunissant des élus de la majorité sortante.
C’est officiel. Gilles Leproust, maire sortant d’Allonnes près du Mans (Sarthe), brigue un quatrième mandat. Il l’a annoncé jeudi 22 janvier 2026 devant un collectif d’habitants et d’élus de la majorité sortante, réunis salle Yvon-Luby.
 Ce n’est pas une petite responsabilité mais j’ai été interpellé par plusieurs habitants. Je prends beaucoup plaisir à être maire et je continuerai avec détermination en continuant à travailler en étroite collaboration avec les associations, les partenaires »,
a déclaré l’élu encarté au parti communiste, qui gère cette commune de près de 11 000 habitants depuis 2008.
Cet énième rassemblement était le point d’orgue d’une série de réunions publiques pour co-construire avec les habitants le programme qui sera porté par la liste Faisons Allonnes ensemble. Une démarche déjà menée en 2020. Faisons Allonnes ensemble n’est pas qu’un slogan. La démocratie doit être vivante, exigeante et participativeÂ
, avait expliqué en décembre 2025 Youssef Ben Amar, adjoint aux finances.
Un adversaire déjà déclaré
Gilles Leproust connait déjà son adversaire. Gaëtan Cordelet, chef de file de l’opposition, a présenté sa candidature en novembre. Avec une liste de sensibilité de droite.
Lors de cette réunion, les participants ont également présenté les grandes orientations nées des échanges avec les habitants et les axes prioritaires du programme pour l’avenir d’Allonnes.