|
Municipales 2020. Mézières-sur-Ponthouin : Guy Cosme pour un troisième mandat... |
2
Éliane Courtemanche, Guy Cosme, Joël Hubert, Laurent Houdayer accompagnés de l’ensemble du conseil municipal. Absente sur la photo : Émilie Houlette. © Le Maine Libre
Lundi 25 mai 2020, Guy Cosme a été réélu maire. C’est son troisième mandat.
Le conseil municipal de Mézières-sur-Ponthouin a élu son maire et ses adjoints. Guy Cosme a été choisi à l’unanimité.
Crise sanitaire oblige, c’est à huis clos et à la salle des fêtes que s’est déroulée lundi soir la réunion d’installation du conseil municipal. Élu depuis 1989 et maire depuis 2008, Guy Cosme a donc été réélu maire de Mézières-sur-Ponthouin. Il sera secondé dans ce mandat par Joël Hubert, élu depuis 2008 et reconduit (quinze voix) dans les fonctions de premier adjoint qu’il occupe depuis 2014. Suivront Éliane Courtemanche, conseillère municipale depuis 2014, qui accède au poste de deuxième adjointe (treize voix) et Laurent Houdayer, lui aussi élu en 2014, qui est devenu lundi soir troisième adjoint au maire (quinze voix). Tous ont été élus au premier tour de scrutin.
Les élus macériens vont poursuivre les chantiers engagés comme le lotissement de Franc-Baron et la réhabilitation de la salle Jean-Lanoë, avant d’attaquer le programme présenté aux habitants dans le cadre des élections municipales. Le premier dossier consistera à étudier les possibilités d’embellissement du bourg.