|
Municipales 2020. Loué : Anthony Mussard installé comme nouveau maire... |
2
Anthony Mussard entouré de ses adjoints et de dix des treize conseillers. © Le Maine Libre
Tête de la liste Agir ensemble Loué, plébiscitée par plus de 60 % des votants, Anthony Mussard a été élu maire par son équipe municipale.
La salle du conseil de la mairie vivait un moment particulier. En effet Dominique Croyeau a officiellement laissé sa place à la liste victorieuse au premier tour, menée par Anthony Mussard.
Plébiscitée par plus de 60 % des votants, sa liste Agir ensemble Loué a donc pris ses fonctions et élu maire et conseillers. Sans surprise Anthony Mussard a été élu avec 15 voix sur 19 votants (un nul et trois voix en faveur de Catherine Paineau). Son premier adjoint sera Bruno Caboret. La deuxième Marilyne Joyeau. Jean-David Perthuis, Anne Cécile Deschamps et Stéphane Guibout seront respectivement troisième, quatrième et cinquième adjoints.
Une fois la traditionnelle remise de l’écharpe tricolore, Anthony Mussard a félicité son équipe et remercié ses électeurs. Il a également souligné le fait qu’« une nouvelle page va s’écrire pour la commune. Nous ne partons pas d’une feuille blanche. La campagne fut intense et nous a permis de dessiner un vrai projet pour notre commune. Il y a du travail et je sais que nous ferons tout pour être à la hauteur de la confiance des Louésiens ».
Le maire a également tenu à s’adresser particulièrement aux trois conseillers issus de la liste de Mme Paineau : « Nous tenons à vous intégrer dans notre travail, qui est celui du bien commun. Nous vous souhaitons donc la bienvenue et souhaitons sincèrement pouvoir travailler dans le meilleur climat possible avec vous ». De son côté Catherine Paineau après avoir remercié ses électeurs et les membres de sa liste, a souligné sa volonté d’« être dans une opposition constructive en veillant à ce que les projets soient réalistes, réalisables et finançables. Nous garderons notre liberté d’expression et veillerons à la probité des actes et des élus ».
À l’issue cette intronisation, la traditionnelle photo du nouveau conseil a été faite, en l’absence des trois conseillers d’opposition, ces derniers ayant quitté la salle dès la clôture de ce premier conseil.
Le prochain conseil se tiendra le 2 juin à 20 h 30. L’ordre du jour sera principalement consacré à la création des commissions et la mise en place des délégations de mandat.