|
Municipales 2020. Le Grand-Lucé : un troisième mandat de maire pour Pascal Dupuis... |
2
Pascal Dupuis en marche pour un 3e mandat de maire. © Le Maine Libre
Réélu maire du Grand-Lucé, Pascal Dupuis n’écarte pas l’idée de se présenter à la présidence de la commnauté de communes Loir Lucé Bercé.
Élection sans surprise pour un troisième mandat de Pascal Dupuis qui a été élu à l’unanimité des conseillers lors de la première séance de la mandature qui s’est tenue à la salle Belleville.
Pascal Dupuis, 58 ans, postier en retraite, est élu dans sa ville depuis 1995, 5e adjoint de Serge Lecomte, au deuxième mandat élu 2e adjoint et élu maire depuis 2008, reconduit en 2014. Une fois élu le maire remercie ses collègues et commente : « Nous allons travailler pour tous nos concitoyens, c’est l’intérêt général qui prime. »
Le maire sera secondé par cinq adjoints, dans l’ordre Sylvie Chartier, Jérôme Léonard, Anaïs Briffault, 1er mandat, François Plouseau et Patrice Brebion.
Le programme de la majorité est, l’aménagement de la salle polyvalente, la médiathèque, l’aménagement de la rue de l’Hôtel-de ville, l’habitat inclusif sous forme de foyer logement intergénérationnel. etc.
Quant à la communauté de communes de Loir Lucé Bercé, Pascal Dupuis commente : « Je ne cache pas que je suis approché par des personnalités politiques, administratives et des collègues maires et anciens maires pour que je sollicite la présidence de cette collectivité. Je sais que c’est une tâche importante qui demande de la disponibilité, je ne ferme pas la porte et j’y réfléchis ». Et le rattachement au Sud-Est Manceau ? « depuis la décision du préfet nous avons stoppé toutes les procédures, c’est du passé ».