|
Municipales 2020. La Ferté-Bernard : le maire sortant réélu... |
1
Didier Reveau, maire sortant de La Ferté-Bernard. © Le Maine Libre
Seul candidat, le maire sortant Didier Reveau est réélu au premier tour de ce scrutin qui a vu un taux de participation très bas.
Scénario inédit à La Ferté-Bernard avec une seule liste aux municipales de 2020, celle du maire sortant, Didier Reveau, avec « Fiers d’être Fertois » (31 noms). Toute la liste est donc élue, dès le premier tour. À La Ferté-Bernard, le taux de participation est de ce fait très bas : 25,43 %. Sur les 6 049 inscrits de la liste électorale, seulement 1 538 ont voté. Réaction : Compte tenu des circonstances et des alertes du président de la République et du Premier ministre face au coronavirus, j’estime que la participation est satisfaisante d’autant plus que l’enjeu n’était pas majeur. L’essentiel maintenant c’est ce que fera la liste. Le prochain conseil municipal aura lieu samedi à 10 h 30 aux halles pour élire le maire.
Seul candidat à sa réélection dans la cinquième ville du département, se présentant pour la première fois comme tête de liste aux municipales (élu en cours de mandat en 2017), Didier Reveau l’emporte ainsi avec un fort pourcentage de 89,73 % des voix exprimées. C’est surtout la première fois que les Fertois avaient un choix plus que restreint aux urnes. Didier Reveau est également conseiller régional des Pays de la Loire, président de l’UDI en Sarthe et de la communauté de communes de l’Huisne Sarthoise.