|
Municipales 2020. Clermont-Créans : Michel Chaligné élu nouveau maire... |
2
Michel Chaligné entouré de ses quatre adjoints. © Mairie de Clermont-Créans
Il était le seul candidat au fauteuil de maire. Michel Chaligné l’occupe désormais depuis le lundi 25 mai 2020.
C’est à huis clos, dans la salle des fêtes de Clermont-Créans, que les quinze élus se sont réunis lundi soir pour élire maire et adjoints, et installer ainsi la nouvelle mandature.
Michel Chaligné, seul candidat au poste de maire, a été élu, avec 12 voix sur 15 et 2 bulletins blancs. Une voix est allée à Nicolas Bars.
Gérard Blanchet, maire sortant, l’a félicité en regrettant de laisser deux héritages. Le premier, ce sont les 90 000 € de moins de taxe professionnelle (rappelant le départ de la Sica-Dinde à la fin des années 1990) . Le deuxième, c’est le coronavirus qui va laisser des traces dans l’économie ». Ce à quoi répondait Michel Chaligné, tout en remerciant son prédécesseur : « Les comptes, on va les voir en septembre et ils vont s’étaler jusqu’au milieu de l’année prochaine. Dans le budget 2021, l’État va mettre toutes les communes à contribution, les conditions seront difficiles mais nous allons faire face ».
Élection des adjoints. 1re adjointe : Pascale Glotin-Launay, en charge du domaine juridique, de l’emploi, de la gestion des bâtiments, des affaires scolaires et des finances.
2e adjoint : Pascal Constant, en charge de l’énergie, des télécommunications, de la fibre optique.
3e adjointe : Évelyne Martial, en charge de la qualité de vie, de l’environnement, de l’écologie, de la culture et des associations.
4e adjoint : Vincent Pilon, en charge de la campagne, de la voirie, de la gestion de l’eau et de la sécurité.
Membres titulaires à la communauté de communes : Michel Chaligné et Pascale Glotin-Launay ; suppléant Pascal Constant.
Prochain conseil lundi 29 juin 2020 Ã 20 heures.