|
Municipales 2020. Chantenay-Villedieu : Jeunesse et dynamisme mis en avant pour le second tour... |
1
Aurélie Bertin et Pierre Carret de la liste « Chantenay pour demain ». © Le Maine Libre
En vue du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin 2020, les colistiers de « Chantenay pour demain » ont décidé de mettre en avant Aurélie Bertin, 26 ans, qui a remporté 185 voix lors du premier tour.
Les colistiers de « Chantenay pour demain » se sont réunis vendredi 29 mai 2020 pour prendre des décisions collégiales, afin de se représenter au second tour des élections municipales, dimanche 28 juin.
Tous ensemble, ils ont donc décidé de mettre en avant Aurélie Bertin, pour sa jeunesse et son dynamisme. Âgée de 26 ans, elle est étudiante en tourisme. Au premier tour elle a remporté 185 voix et se trouvait en ballottage avec Isabelle Rochard de la liste opposée, 196 voix.
Une forte implication dans les associations
Pierre Carret, tête de liste « Chantenay pour demain » indique : Aurélie représente plusieurs des valeurs que nous avons portées pendant la campagne électorale avec notre liste. Elle est déjà très engagée dans les associations de la commune et c’est elle qui a remporté le plus de voix sur notre liste ».
En effet, Aurélie fournit un travail assidu pour le patrimoine, où elle a, entre autres, procédé au montage et à l’installation du site internet de l’association. Elle œuvre également au sein de l’association de théâtre en participant aux répétitions des ados, avec Martine et Pierre.
« Préparer l’avenir »
Aurélie tient beaucoup à remercier les Chantenaysiens qui lui ont fait confiance au premier tour et elle précise : Au sein du conseil, si je suis élue, je souhaite préparer l’avenir de la commune, et faire que la jeunesse soit représentée comme tous les âges et tous les métiers confondus ».
Pierre Carret ajoute : Je tiens à redire que nous sommes une liste de propositions et non d’opposition. Je remercie les Chantenaysiens qui nous ont soutenus lors du premier tour ».
La liste se représente au complet, mais il ne faudra voter que pour une seule personne et donc rayer 14 noms sur les 15 de la liste.