|
Mulsanne. Virage de Mulsanne : objectif 2023... |
1
Les bénévoles enchantés d’avoir participé à l’édition 2022. © Le Maine Libre
L’association Virage de Mulsanne, présidée par Philippe David, a réuni les bénévoles qui ont participé à l’édition 2022 le vendredi 10 juin dernier : l’occasion de dresser un bilan et les remercier.
Pour cette édition 2022 qui suivait deux années blanches (crise sanitaire), l’événement organisé par le Virage de Mulsanne avait un nouveau format. La manifestation s’est déroulée sur une plage horaire moins importante.. Les organisateurs ont pu compter sur 76 bénévoles et les ateliers municipaux qui ont eu la lourde tâche d’accueillir près de 10 000 visiteurs (7 000 en 2019) et 1 000 véhicules (700 en 2019). Ont été accueillis également sur la manifestation une vingtaine de pilotes, deux parrains et une soixantaine de partenaires.  Pour un coup d’essai, cela a été une réussite. Nous commençons à travailler sur l’édition de l’année prochaine et nous pensons pouvoir annoncer la marque qui sera à l’honneur en début d’annéeÂ
, indique le président Philippe David.
Pour 2023, l’organisation dépendra de la décision de l’ACO quant au déroulé de la journée : la dernière édition avait permis au public de se rendre sur le virage à pied ou à vélo et donc d’emprunter une partie du circuit dont la mythique ligne droite des Hunaudières.
Les bénévoles présents, ravis d’avoir participé à cette édition, se projettent déjà pour la prochaine édition.