|
Mulsanne. Une masseuse locale au championnat européen... |
1
Claudia Franchi propose des massages de soins et de bien-être à son domicile, mais se déplace aussi en entreprises ou dans les centres médicaux. © Ouest-France
Pour Claudia Franchi, qui exerce sa profession dans la commune, le massage est un art. « Les massages sont faits en fonction de chaque personne, ce qui permet d’être aussi bien dans son corps que dans sa tête. » Elle vient d’être sélectionnée pour participer à l’European massage championship, qui se tiendra à Paris de vendredi à dimanche.
Trente-cinq pays seront présents avec 240 participants, et 25 % d’entre eux viendront de France. À Cette occasion, Claudia sera notée sur deux types de massages différents m : le wellnes et le western, au cours desquels elle devra exercer un mélange de techniques choisies par la personne qu’elle massera.
Les notations porteront sur la décoration de la table, la technicité, la fluidité des mouvements, et la tenue. « Je ne vise pas spécialement les médailles. Participer à championnat me permettra de rencontrer beaucoup de gens qui œuvrent à travers le monde, nous pourrons échanger sur les techniques, les produits… » Claudia Franchi exerce son métier à son adresse mulsannaise, mais se déplace aussi à domicile, dans les entreprises, les centres de soins…
Accent massage, 2, impasse des Rouges-Gorges. Renseignements : 06 38 49 78 86. Mail : accentmassage72@gmail.com