|
Mulsanne. Une chasse aux œufs de Pâques sous le soleil... |
1
Pour trouver les Å“ufs, il fallait chercher partout. Heureusement, les parents étaient là pour aider dans cette quête. © Ouest-France
Dimanche, le square Bentley était le centre de toutes les attentions de la part des enfants, mais aussi des parents. En ce jour, le comité des fêtes y organisait sa traditionnelle chasse aux œufs de 15 h à 17 h. Pour y participer, les enfants de la commune âgés de 1 an à 13 ans, qu’ils soient scolarisés ou pas, devaient se faire enregistrer en amont auprès de l’association.
Dimanche, avant de partir sur le terrain, les chasseurs en herbe devaient se rendre au stand des organisateurs, afin d’y recevoir les consignes de l’expédition. Ce sont 123 enfants qui ont pu ainsi participer à l’aventure, sous un soleil radieux, en inspectant minutieusement chaque recoin du square sous la surveillance des parents pour les plus petits, afin d’y trouver les précieux œufs en plastique qui seront échangés ensuite contre du chocolat.
Quatre tranches d’âges étaient établies lors des recherches : de 1 à 3 ans, de 4 à 6 ans, de 7 à 10 ans, et de 11 à 13 ans. « Ces tranches d’âges permettent de recevoir un cadeau spécifique remis au stand de l’association à la fin de la quête, contre 10 œufs de même couleurs. En fonction de l’âge, l’enfant reçoit un lapin Kinder®, ou un lapin Lindt® », Explique Isabelle Souvignet, présidente de l’association.