|
Mulsanne. Un nouveau visage pour l’avenue de Nettleham... |
1
Jean-Yves Lecoq, le maire (à gauche), et Patrick Fournier, premier adjoint, ont présenté la nouvelle avenue de Nettleham. © Ouest-France
L’avenue de Nettleham dessert la sortie de la ville vers Teloché et mène aussi au collège Bollée et au gymnase. Ses aménagements et sa configuration en ligne droite, qui favorisait des vitesses excessives, ne répondaient plus aux exigences actuelles.
 En 2017, nous avons décidé de faire une réfection complète de cette avenue. Quatre objectifs ont guidé nos réflexions : limiter l’emprise du réseau routier, valoriser et sécuriser les abords du collège et du gymnase, végétaliser, désimperméabiliser les sols »,
indique Patrick Fournier, premier adjoint au maire.
Le résultat de cette opération semble être au niveau des attentes, avec 1 750 m de voie verte, 98 % des eaux pluviales infiltrées dans le sol, 475 arbres de 75 espèces différentes plantés, et 4 000 m² de massifs de vivaces et arbustes (environ 20 000 plantes vivaces). Coût de l’opération, 3 430 000 € TTC. Des subventions ont été attribuées, pour la somme de 869 148 €.
Reste quelques réalisations à effectuer, comme la seconde phase de plantation, l’abri à poubelle, quelques travaux d’éclairage…
 En 2023, ce sera au tour de l’avenue de Bonen de subir une réfection »,
a conclu le maire, Jean-Yves Lecoq.