|
Mulsanne. Un mois de juillet bien rempli pour les ALSH... |
1
La fin des ALSH, s’est faite dans la convivialité autour de jeux parents enfants © Ouest-France
Les Accueils de loisir sans hébergement (ALSH) sont devenus, à Mulsanne, un élément essentiel pour beaucoup de familles. L’accueil y est sympathique et permet de recevoir dans une ambiance festive et encadrée les enfants qui y participent. Depuis déjà quelques années, afin de mutualiser les coûts de fonctionnement, les villes de Mulsanne et de Ruaudin s’associent pour l’organisation des séjours, qui se font essentiellement dans la commune de Mulsanne.
Cette année, le mois de juillet était placé sous la direction de Vincent Julien, accompagné par neuf animateurs. Entre 50 et 60 enfants étaient présents au cours de ces quatre semaines. Au programme, animations, jeux, et sorties  Le fil rouge cette année était le Camping. En deuxième semaine, nous avons reçu Ari Dorion pour un spectacle de cirque. En quatrième semaine, nous avons rejoint la base de loisir de Mansigné. Nous avons visité le Musée de Carnuta à Bercé, fait une sortie à vélo accompagné par Céline Gaillard de l’association La bicoque à VélosÂ
, détaille Vincent Julien.
Pour fêter cette fin de séjour, une petite fête était organisée samedi soir en présence des élus de Mulsanne et de Ruaudin, afin de faire interagir parents, animateurs, élus, et enfants.