|
Mulsanne. Un effectif stable pour l’UNC de Mulsanne... |
1
Ce sont plus de 100 adhérents qui se sont déplacés pour l’assemblée générales vendredi soir. Les détails de l’année 2025 ont été expliqués sur grand écran. © Le Maine Libre
Vendredi dernier, les responsables de l’association Mulsannaise de l’Union Départementale des Combattants (UNC), section Mulsanne ont donnée rendez-vous à leurs adhérents en assemblée générale en présence d’Yves Suard, président départementale UNC. C’est dans la salle des fêtes que la réunion s’est tenue avec plus de 100 personnes.
Tout d’abord, le président de l’association, Gérard Duval, a pris la parole afin de souhaiter aux invités la bienvenue, avant de faire un point sur les relations sociales des membres de l’association.
Puis, René Meunier, secrétaire, a fait une rétrospective des grands rendez-vous de l’association en 2025, avant de présenter ceux de 2026 : le 9 janvier, assemblée générale ; le 13 mars, loto de printemps ; le 12 avril, congrès départemental UNC à Mulsanne ; du 16 au 22 avril, voyage en Toscane ; le 25 avril, commémoration de la déportation ; le 8 mai commémoration Victoire 1945 ; le 21 juin, méchoui ; début juillet, sortie dans les Mauges ; le 5 septembre, forum des associations ; le 6 novembre, loto d’automne, le 11 novembre, commémoration Armistice 1918 ; le 5 décembre, hommage national aux morts en Afrique du Nord ; le 5 décembre, Téléthon ; le 8 janvier, assemblée générale.
Le trésorier a dressé ensuite le bilan financier avec un résultat 2025 de 2631, 49 €.
L’effectif 2025 était de 136 adhérents. À noter un nouveau porte-drapeau en 2025 en la personne de Bernard Pontonnier.
Médailles remises cette année :, e 11 novembre, Croix du Combattant à Michel Friquet, Mérite UNC argent, Patrick Fournier ; le 9 janvier, Mérite UNC Bronze, Jean Yves Joneau.