|
Mulsanne. « S’adapter à tout public » au ciné café de dimanche... |
1
Martial Le Roy, projectionniste de Cinéambul 72, nous parle de la séance de ciné café de dimanche autour du film « Différente ». © Le Maine Libre
Au cinéma Simone-Signoret de Mulsanne, le prochain ciné café se déroulera dimanche à 15 heures autour du film « Différente ». Rencontre avec Martial Le Roy, le projectionniste de Cinéambul 72.
« Le Maine Libre » : En quoi cette séance est-elle différente ?
Martial Le Roy : « Elle vise à s’adapter à tout public. La billetterie sera ouverte dès 14 heures pour éviter les files d’attente. Il n’y aura pas de publicité, un son atténué et une extinction progressive des lumières pour permettre à tous de se sentir à l’aise durant la projection. Le cinéma dispose d’une entrée adaptée aux fauteuils roulants et cinq places PMR (pour personnes à mobilité réduite, NDLR). Il peut cependant y avoir un léger bourdonnement du projecteur qui peut être gênant pour certains spectateurs. »
Que proposez-vous autour ?
« Je vais présenter le film et inviter deux associations pour une prise de parole.
Il s’agit du Groupe d’entraide mutuel les colibris et d’Éclaircie autisme Sarthe. Ces associations seront également présentes pour échanger avec le public après le film, non pas dans la salle de cinéma, mais dans l’espace Simone-Signoret, situé dans le même bâtiment, où boissons et mets sucrés seront proposés. Une zone de détente y sera aménagée. »
Quelle expérience en tirer ?
« Ce sera forcément un moment de détente, de rencontre et de partage où chacun est le bienvenu. La présence des associations est un atout pour terminer le week-end en beauté. »
Pour tout renseignement : 06 50 42 45 96