|
Mulsanne. Le job dating a fait salle comble à Mulsanne... |
1
La salle des fêtes mise à disposition par la municipalité a permis de recevoir entreprises et demandeurs d’emplois dans de bonnes conditions. © Ouest-France
Jeudi, l’association Départ, organisait son premier job dating à Mulsanne.
La salle des fêtes Édith-Piaf, mise à disposition par la municipalité pour cette manifestation, a permis ces rencontres entre entreprises et demandeurs d’emplois.
Ces derniers ont été près de 500 à se déplacer au cours de la journée pour venir à la rencontre de la trentaine d’entreprises présentes pour l’occasion.
Dès 9 h 30, la matinée était dédiée à la préparation de la rencontre avec les entreprises, au cours de quatre ateliers, en collaboration avec le groupe Argos. Dès 14 h 30, les chercheurs d’emplois étaient accueillis par les bénévoles de l’association, qui les accompagnaient ensuite vers l’entreprise répondant au mieux à leurs attentes.
« Pour moi, ce genre de rendez-vous est important. Cela permet de rencontrer de visu des chefs d’entreprise, afin d’organiser directement ensuite des rencontres », explique Jacques, en recherche d’emploi.
L’association Départ est présente à Arnage, mais intervient aussi en tant que France Services à Arnage, Voivres et La Milesse.
Renseignements : Association Départ à Arnage, 67, rue des Collèges. Tél : 02 43 21 46 54/07 80 12 98 44. Mail : depart.emploi@gmail.com