|
Mulsanne. La fête de l’école Paul-Cézanne bat son plein... |
1
Les stands de jeux ont très bien fonctionné. © Le Maine Libre
Le 28 juin dernier s’est tenue la fête de l’école Paul-Cézanne organisée par l’amicale des parents d’élèves, présidée par Erwan Eveno.
Malgré la chaleur, le spectacle des enfants, les stands d’animation et la buvette ont fait le plein. Il est vrai que cette fête est l’une des ressources principales de l’amicale qui peut ainsi financer plusieurs actions dans l’année, tout comme le bric-à -brac. 2 400 tickets ont été vendus pour la tombola, un concours de dessin et les points obtenus sur les jeux des stands ont permis aux participants de repartir avec un lot.
Cette année, tous les enfants ont pu voir un spectacle de la Compagnie Tetrofort et une sortie par classe a pu être proposée.
Du côté des parents de l’amicale, ils étaient une vingtaine à préparer cette fête mais ils font appel à d’autres volontaires. En effet, chaque année, des parents quittent l’amicale quand leurs enfants changent d’établissement, notamment pour entrer au collège. Ils seront 8 dans ce cas, il est donc important qu’à la rentrée, d’autres parents puissent venir épauler l’amicale et ainsi continuer à proposer des sorties à leurs enfants.