|
Mulsanne. L’Orée des Pins a fêté Claire Roger... |
1
Claire Roger a fêté ses 100 ans auprès de deux de ses filles. © Le Maine Libre
L’Ehpad l’Orée des Pins de Mulsanne a fêté, comme chaque mois, les anniversaires. Cette fois, une résidente a particulièrement été mise à l’honneur pour ses 100 ans. Il s’agit de Claire Roger, née le 19 février 1925 à Barsac, en Gironde. Elle a connu son mari, un Sarthois inspecteur de presse, et l’a rejoint au Mans. Ils ont vécu heureux pendant 56 ans, avant que le décès de ce dernier en 2012. Ils ont eu quatre filles et un garçon. Aujourd’hui, Claire a douze petits-enfants et onze arrière-petits-enfants.
Claire Roger a été sténo dactylo avant de travailler comme comptable à la Manufacture des tabacs qu’elle quittera en 1981 pour partir à la retraite.
Cette centenaire s’est passionnée pour la cuisine, la lecture, la broderie, les mots croisés et a fait de nombreux voyages en France et à l’étranger, la plupart au sein de l’amicale des retraités de la Seita dans laquelle elle était très active.
Elle a intégré l’Ehpad l’Orée des Pins en 2019, à près de 95 ans, et reçoit la visite de sa famille trois à quatre fois par semaine.
Pour fêter son centenaire, l’animatrice de l’Orée des Pins, Alicia Papin, avait organisé un spectacle et prévu un gâteau d’anniversaire. Claire s’est levée pour souffler ses bougies et a reçu un magnifique bouquet de fleurs.